Daniela Piana est titulaire de la chaire de science politique et des rituels de légalité à l’ère numérique. Elle est invitée permanente de l’ISP ENS Paris-Saclay et coordinatrice de l’unité de recherche de LUISS “État de droit et citoyenneté sur le digital”. Au cours des trois dernières années, elle a lancé trois programmes visant à soutenir la formation par la recherche et la politique avec une approche fondée sur les faits dans le domaine des libertés et de l’égalité à l’ère de la transformation numérique.
Elle a été boursière Fulbright à la faculté de droit de Berkeley, boursière Jean Monnet à Florence à l’EUI et ambassadrice internationale du Rotary à Paris.
Avec l’IES, elle a commencé à collaborer au développement de sa recherche de doctorat et, au fil des ans, elle a approfondi l’interaction entre le droit et la politique dans une perspective comparative.
Parmi ses publications les plus récentes : Legal Services and Digital Infrastructures, Judicial Accountabilities in the New Europe, and Networking the Rule of law, trois ouvrages publiés chez Routledge, et Rules for Trust, à paraître à Rome. Daniela est membre du comité de l’OCDE sur l’égalité d’accès à la justice.
Partager ce groupe